
À propos de nous
NAGA est une association culturelle et participative dirigée par Laura Hurt.
L'association NAGA, située à Nice, sociale, culturelle et journalistique, existe depuis de nombreuses années, ses membres œuvrent auprès des plus démunis, des victimes, mais aussi pour tous. Notre association a pour but de favoriser la recherche de la création dans tous les domaines des Arts et Activités Culturelles, la production et la diffusion de la culture numérique et du spectacle vivant a tous les publics, notamment le public en difficulté d'insertion par des actions spécifiques. Notre association propose d'organiser ou de diffuser des expositions, médias, spectacles, manifestations, cours, stages, ateliers, en-dedans et en-dehors du spectacle vivant et de la culture numérique.
Depuis mai 2022, on écoute. Mai 2025 , on va tout dire. Chez NAGA, on a recueilli des centaines de témoignages. Violences sexuelles, systémiques, agressions, discriminations... Silence des institutions. Dossiers enterrés. Vies fracassées.
On a tendu l'oreille. Maintenant, on prend la PAROLE. Cette année, on va : Nommer les violences / Dénoncer les complicités /Cartographier le silence / Exiger des réponses
On ne veut plus d'excuses. On veut du changement.

Laura Hurt est une artiste-chercheuse journaliste, metteure en scène, performeuse, conférencière, créatrice d'univers sonores et visuels et auteure française, elle est diplômée du Conservatoire de Nice, de l'Université de la Sorbonne Paris III et de l'Université de Nice Côte d'Azur.
Docteure en Lettres, chercheuse et journaliste, Laura Hurt est une spécialiste de l'Éducation aux Médias et à l'Information. Handicapée visuelle, elle développe, depuis de nombreuses années, une œuvre polymorphe et une approche littéraire dans le cadre des écritures du réel.
Placé sous le signe du pluridisciplinaire et de la rencontre, son projet artistique et esthétique sous-tend une réflexion politique, sociétale, sexuelle et culturelle. Elle est animée par un questionnement permanent sur le rapport de l'artiste au corps, ou comment partager l'acte artistique comme repère et acte fondateur d'une physicalité, participant de sa construction, de sa vision et de son développement.
NAGA PANIK
Non-Aligné·es
On n'entre pas dans vos cases, vos normes, vos silences.
Affirmé·es
Nos corps, nos histoires, nos colères — on les revendique.
Gueulard·es
On hurle. Parce qu'on a été trop longtemps obligé·es de chuchoter.
Anti-violences
On lutte. Contre toutes. Qu'elles soient sexuelles, psychologiques, médicales, systémiques.
Paroles libérées
Chaque mot est une balle dans le mur du silence.
Anti-patriarcat/matriarcat
On démonte les structures qui protègent les agresseurs.
Ni oubli, ni pardon
On n'oublie rien. On choisit comment on guérit, pas comment on se tait.
Insubordonné·es
Pas sages, pas dociles, pas récupérables.
Khaos créatif
On fait du bruit, du désordre, du beau, du vivant. Pour reconstruire autrement.
Pour bien Comprendre ce que c'est NAGA, laissons la parole à une ancienne stagiaire :
Lili Arnette, également ancienne volontaire en service civique, par l'intermédiaire de son rapport de stage :